Vers le haut
02 33 05 68 76

Coût d’un appel local

Printemps des consommateurs : consommer au naturel

association 15 mars 2018
Printemps des consommateurs : consommer au naturel

Alors que le 15 mars 2018 marque la 37e Journée mondiale des droits des consommateurs et l’approche du printemps, l’UFC Que Choisir de la Manche part pour l’occasion à la rencontre des habitants de la Manche pour leur offrir une série d’actions pour « consommer au naturel »du 15 mars jusqu’à la fin de ce semestre : présence dans les galeries marchandes, troc de plantes avec d’autres associations, conférences, ateliers, pique-nique géant, etc…L’association locale. L’UFC-Que Choisir de la Manche leur donne un premier rendez-vous vendredi apm 16 mars 2017 dans la galerie marchande de Carrefour (l’an passé, nous étions dans celle du magasin LECLERC).
L’UFC que Choisir sort de ses murs pour aller au-devant des consommateurs, leur propose un moment d’échange à travers d’actions diverses, d’ateliers informatifs et ludiques leur offrant l’occasion de mieux connaitre leurs possibilités de consommer autrement, sans oublier de les renseigner sur leurs droits.

L’UFC que Choisir sort de ses murs pour aller au-devant des consommateurs, leur propose un moment d’échange à travers d’actions diverses, d’ateliers informatifs et ludiques leur offrant l’occasion de mieux connaitre leurs possibilités de consommer autrement, sans oublier de les renseigner sur leurs droits.
Un bouquet d’outils au service des consommateurs !
À l’occasion de ce printemps, et pour cette première journée d’action, les bénévoles de l’association locale proposent aux consommateurs de cultiver une consommation durable, favoriser d’autres manières de consommer qui préserve leur santé et l’environnement, faire pousser leur pouvoir d’achat, sans oublier de faire fleurir de nouvelles réformes au service des consommateurs. L’UFC Que Choisir de la Manche mettra à la disposition des consommateurs des dépliants pour mieux s’approvisionner à proximité, cultiver son jardin sans pesticides, se retrouver dans les labels bio, des loupes pour mieux regarder les étiquettes, fuir les cosmétiques comportant des substances indésirables, éviter les biocides domestiques, proposera des graines pour faire une fleur aux abeilles, des autocollants « stop pub », etc…

L’association locale présentera à cette occasion la diversité de ses missions : information et conseils aux consommateurs, traitement de litiges, enquêtes locales, communication et combats politiques… Les consommateurs pourront rencontrer les bénévoles motivés de l’association aux profils diversifiés. Pour certains, cela sera éventuellement l’occasion de se renseigner et de s’engager autour de cette cause d’intérêt général.
                                   RENDEZ-VOUS Vendredi 16 mars 2018 de 15 h à 19 h
                                  dans la la galerie Marchande de CARREFOUR de St Lô
L’UFC Que Choisir de la Manche
Créée en 1981, l’UFC Que Choisir de la Manche est une association comptant 1 280 adhérents et 44 bénévoles. Sa mission est la défense des intérêts individuels et collectifs des consommateurs. Dans ce cadre, elle traite près de 800 litiges de consommation par an, réalise 5-6 enquêtes prix et qualité dans les enseignes de la région, et organise des campagnes politiques de promotion des droits des consommateurs de la Manche (campagne contre les arnaques, contre les démarchages abusifs de vente de panneaux photovoltaïques etc … Elle est totalement indépendante des pouvoirs publics, des fabricants et des distributeurs. L’association tire sa légitimité et son indépendance du soutien de ses adhérents et sympathisants.

← Pétition "LINKY : Refusons de payer pour Enedis !" Campagne Fioul Moins Cher →

UFC Que Choisir Manche

UFC Que Choisir Manche

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite