Thématiques

Campagne Energie Moins Cher Ensemble

Nouvelle campagne dans la Manche  pour échapper aux hausses des tarifs

Alors que le tarif réglementé de l’électricité doit bondir de près de 6 % au 1er juin, avant une possible prochaine hausse en août, que celui du gaz devrait connaître le même sort inflationniste avant de prochainement disparaître, l’UFC-Que Que Choisir de la Manche entend tout mettre en œuvre pour permettre aux consommateurs de la Manche d’échapper à ces flambées tarifaires. Dans ce cadre, l’association lance une nouvelle campagne Energie moins chère ensemble, pour les abonnés au gaz naturel et à l’électricité.

Pour des économies et une énergie plus durables

Pour une meilleure prévisibilité et sécurité tarifaire, mais aussi pour favoriser les énergies renouvelables, la campagne s’articule autour de 3 lots : les lots « gaz » et « électricité » classiques, à prix fixes pendant 2 ans et sans limitation du nombre de souscripteurs, et le lot « électricité – soutien aux petits producteurs renouvelable » à prix fixes pour 1 an. Conformément au cahier des charges établi par l’UFC – Que Choisir, l’électricité de ce lot doit provenir majoritairement de petits sites de production d’énergie renouvelable situés en France, étant entendu qu’un audit sera réalisé pour vérifier la réalité de l’approvisionnement. Compte tenu de ses caractéristiques, le bénéfice de cette offre « soutien aux petits producteurs » ouverte à l’ensemble des inscrits, est limité aux 40 000 premiers souscripteurs.

Des tarifs attractifs avec en outre une sécurité juridique

Décidée à faire une nouvelle fois la preuve du pouvoir de marché des consommateurs, l’UFC-Que Choisir de la Manche invite donc tous les abonnés au gaz naturel et à l’électricité du département à s’inscrire sur www.choisirensemble.fr, ou après de l’association locale, afin d’obtenir les meilleures offres énergie : plus les inscrits seront nombreux, plus les tarifs obtenus pourront être bas. Soyons plus pour payer moins !

L’inscription, ouverte à tous les particuliers, est gratuite et sans engagement.

Encadré :

Calendrier de la campagne :

Inscription jusqu’au 9 septembre 2019 inclus

Enchères : le 10 septembre 2019

Envoi des offres personnalisées : à compter du 7 octobre 2019

Articles relatifs

Conférence : alimentation, quels repères ? le 1er avril 2016

Ufc Que Choisir de la Manche

Création d’une action de groupe

Ufc Que Choisir de la Manche

Conférence débat sur les pollutions de l’air intérieur

Charlène DUBOSQ

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +