L'association

Nos engagements: expert, militant, indépendant

Notre Association a pour raison sociale la défense des usagers et des consommateurs. Par ses conseils, son action, ses travaux, études, elle est définie par trois mots : expert, indépendant, militant. Un mouvement associatif puissant et indépendant…

1) L’UFC-Que Choisir est une association loi 1901 forte de près de 170 associations locales regroupant plus de 141 780 adhérents et assurant 300 points d’accueil répartis sur l’ensemble du territoire français. Les responsables de l’UFC-Que Choisir, tant au niveau national que local, sont des bénévoles assistés d’une équipe de salariés : ingénieurs, juristes, journalistes…

2) Dans le cadre de la collaboration internationale entre mouvements consuméristes, l’UFC-Que Choisir est un membre fondateur du Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC), basé à Bruxelles, qui représente les intérêts de plus de 40 organisations de consommateurs auprès de l’ensemble des institutions communautaires.

3) L’UFC-Que Choisir est membre fondateur de Consumers’ International (CI), organisation mondiale de consommateurs qui se propose de développer des associations dans tous les pays du monde, en adaptant les structures à chaque région, et en faisant collaborer pays développés et pays en cours de développement Avec ses équipes de consultants juridiques et enquêteurs, ses représentations dans la société civile, notre Association fait et peut faire beaucoup de choses dans les services qu’elle peut vous offrir et vous rendre.

Aujourd’hui et demain, vous usagers et consommateurs et surtout adhérents en nous soutenant, vous pouvez amplifier la vague du combat militant que nous menons face à ceux qui voudraient que vous soyez qu’un client captif et soumis à leur bon vouloir. Voilà le sens de notre engagement à vos cotés !

Articles relatifs

Inauguration des nouveaux locaux de l’UFC Que Choisir de la Manche

Charlène DUBOSQ

15 mars 2019 : journée d’action pour l’UFC que choisir de la Manche

Charlène DUBOSQ

Assemblée Générale UFC Que choisir de la Manche du 27 avril 2018

Mathilde HEBERT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +