L'association Thématiques

Votre prochain Rendez-Vous Conso à CONDÉ-SUR-VIRE

Programmée depuis longtemps, et donc sans rapport avant la campagne d’économie d’énergie développée actuellement, un Rendez-vous Conso est prévu jeudi 8 septembre à 15h00 à la salle des fêtes de CONDÉ-SUR-VIRE avec pour thème «RÉDUIRE SA FACTURE D’ÉLECTRICITÉ».

Il s’agit d’un moment plus que jamais d’actualité, chacun développe ces dernières années sa stratégie pour au moins éviter le gaspillage en la matière.

Le but de ces rencontres est de mutualiser tout cela et de le compléter par des coups de projecteur sur des solutions un peu moins connues.

En effet, ce sont toutes ces idées, ces astuces qui mises bout à bout permettent d’économiser jusqu’à 30% de la facture.

Énergie moins chère : que faire ?

Compte-tenu du marché et des offres des opérateurs actuels, l’UFC-QUE CHOISIR a dû renoncer à « énergie moins chère » et cela pour plusieurs mois, semble-t-il une opération qui réduisait de manière significative la facture.

Ce qui nous permet de freiner l’évolution des tarifs gaz-électricité, c’est le bouclier tarifaire mis en place jusqu’au 31 décembre 2022, mais cela ne concerne pas tout le monde (notamment ceux qui ont opté pour le marché concurrentiel et des tarifs moins indexés sur les tarifs réglementés). Indiscutablement, sans cela, le prix du gaz aurait fait un bond important depuis juin 2022.

Par ailleurs, il n’y aura plus de tarif réglementé du gaz à partir de juillet 2023. Il va a priori bien falloir trouver son fournisseur de gaz d’ici-là.

Mais, tant que le bouclier tarifaire est en place, il est plus prudent de ne pas se hâter pour changer de fournisseur, si vos tarifs n’ont pas évolué de manière déraisonnable (à surveiller, et lire attentivement les informations fournies par l’opérateur à ce propos).

Il faudra observer ce qui se passe au niveau des tarifs du gaz tout le long du 1er semestre 2023.

Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne l’électricité, actualité ou pas, il est possible de réduire ses factures, et c’est le propos du prochain rendez-vous conso.

 

« RÉDUIRE SA FACTURE D’ÉLECTRICITÉ »

Jeudi 8 septembre 2022

Salle des fêtes (à côté de la Mairie)

Place Auguste Grandin

50890 CONDÉ-SUR-VIRE

Articles relatifs

Enquête sur la prospection publicitaire dans la Manche

Ufc Que Choisir de la Manche

Conférence débat sur les pollutions de l’air intérieur

Ufc Que Choisir de la Manche

Attention au démarchage à domicile : le professionnalisme pas toujours au rendez-vous

Ufc Que Choisir de la Manche