Que Choisir Ensemble de la Manche
Thématiques

Désert médicaux : Où sont les parlementaires ?

 

Pour Rappel:

La proposition de loi( PPL)Garot a été votée à l’assemblée nationale , en première lecture le 7 mai 2025.

Le sénat en mai 2026. a réécrit l’article 1er de la PPL Garot.  C’est la proposition de loi Mouiller( qui est en retrait de la PPL Garot et que nous ne soutenons pas.)

Celle-ci devait être examinée à l’assemblée nationale en procédure accélérée.

C’est une stratégie qui traduit une volonté manifeste de court-circuiter la proposition de loi Garot

Le processus a été interrompu faute de temps en juin 2026

Que Choisir Ensemble va œuvrer pour que les députés amendent le texte afin que celui-ci soit aligné sur la PPL Garot.

Pour l’heure aucun des deux textes n’est inscrit à l’ordre du jour de la session qui s’ouvre le 1er octobre 2026

La position de Que Choisir Ensemble :

Dénoncer la logique d’un contournement politique, par substitution, de la proposition de loi organisant la régulation de l’installation des médecins.

Exiger des politiques publiques qui garantissent à toutes et tous un accès équitable, géographique et financier aux soins.

Articles relatifs

Pour en finir avec les retards des TER de Normandie

Ufc Que Choisir de la Manche

STOP aux déserts médicaux dans la Manche

Fêtes de fin d’années : soyez un consommateur averti

Ufc Que Choisir de la Manche