environnement Thématiques

Conférence sur l’eau le jeudi 3 mars 2022

La question de la future gestion de l’eau est d’actualité.

En effet, dans près d’un an les différents contrats d’affermage et délégations de services arriveront à leur terme. Se pose donc la question de savoir quel sera le type de gestion retenu pour traiter l’eau potable, la facturer, etc (régie, délégation de service public, affermage, mix avec des formules propres à certains territoires, etc..) un sujet complexe, différents scénarios pouvant être envisagés.

C’est pourquoi une deuxième conférence sur l’eau Potable est prévue le

jeudi 3 mars 2022 à 20h30 à la Maison de la Vie Associative

au 179 Rue des Charmilles à Saint-Lô.

Cette seconde conférence se déroulera avec la participation du Président de l’Agglo M. LEMAZURIER, le Vice-Président en charge du cycle de l’eau M. LEROUXEL et d’autres acteurs du département parvenus aux mêmes réflexions sur le sujet (SDEAU, SMPGA de Granville, etc.).

Cette soirée aura pour thème la future gestion de l’eau potable. Les élus ont donc été invités à en discuter, nous faire part des enjeux et objectifs qui sont posés, de la manière dont pourrait être envisagée à l’heure actuelle la future gestion de l’eau (délégation de service public, régie, affermage, un mix de plusieurs formules,etc…)

Un sujet d’actualité abordé avec toute sa problèmatique avant même que les décisions sur le sujet soient prises, le fait mérite d’être souligné.

Articles relatifs

l’UFC-Que Choisir lance la première action de groupe

Ufc Que Choisir de la Manche

PROJET DE SUPPRESSION DES TICKETS DE CAISSE

laurence Mirault

Assurance crédit immobilier : des milliers d’euros d’économies à réaliser!

Ufc Que Choisir de la Manche